Citoyenneté par investissement

NORPinternational

CITOYENNETÉ PAR INVESTISSEMENT

Investissez dans un deuxième passeport avec NORPinternational

QU’EST-CE QUE LA CITOYENNETÉ ?    |    QU’EST-CE QUE LA CITOYENNETÉ PAR INVESTISSEMENT ?    |    POURQUOI LES GENS INVESTISSENT-ILS DANS UNE SECONDE CITOYENNETÉ ?    |    QUE GAGNENT LES PAYS GRÂCE AUX PROGRAMMES DE CITOYENNETÉ PAR INVESTISSEMENT ?    |    QUELS PAYS OFFRENT DES PROGRAMMES DE CITOYENNETÉ PAR INVESTISSEMENT ?    |    QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR OBTENIR UN DEUXIÈME PASSEPORT ?    |    QUE PEUT FAIRE NORPINTERNATIONAL POUR VOUS ?    |    QU’EST-CE QUI REND NORPINTERNATIONAL DIFFÉRENT ?    |    OUTILS DU PROGRAMME DE NORPINTERNATIONAL    |    HISTOIRE DE LA CITOYENNETÉ ET DES PASSEPORTS    |    CHRONOLOGIE DE LA CITOYENNETÉ PAR INVESTISSEMENT


QU’EST-CE QUE LA CITOYENNETÉ ?

La citoyenneté est la relation entre un individu et un État-nation par laquelle l'État accorde au citoyen certains droits, tels que le droit de voter, de travailler et de posséder des biens, et en retour, le citoyen accepte la responsabilité de faire respecter les lois et coutumes de cet État. La citoyenneté rassemble différentes personnes sous une identité commune.

Les moyens traditionnels d'acquérir la citoyenneté et les passeports correspondants sont la naissance, la naturalisation et le mariage. La naturalisation est le processus par lequel un résident d'un pays peut acquérir la citoyenneté, généralement en résidant dans ce pays pendant un certain nombre d'années. Depuis 1984, investir dans le pays d’accueil constitue une autre manière d’acquérir la citoyenneté.

QU’EST-CE QUE LA CITOYENNETÉ PAR INVESTISSEMENT ?

La citoyenneté par investissement est le processus d'obtention d'une deuxième citoyenneté et d'un passeport en investissant dans l'économie du pays d'accueil. Les programmes de citoyenneté par investissement confèrent légalement le statut de citoyenneté plus rapidement que les processus d’immigration traditionnels et sans obliger les investisseurs à mettre leur vie entre parenthèses.

POURQUOI LES GENS INVESTISSENT-ILS DANS UNE SECONDE CITOYENNETÉ ?

Il existe de nombreuses raisons d'investir dans une seconde citoyenneté, de la sécurité personnelle à une mobilité mondiale accrue. Les demandes peuvent être approuvées en trois mois seulement, ce qui donne lieu à une citoyenneté à vie, un passeport valide, un voyage sans visa et bien plus encore. La citoyenneté économique ouvre un monde de possibilités aux investisseurs fortunés.

Sécurité

Un deuxième passeport d'un pays stable et paisible peut sauver des vies en cas de troubles politiques dans son pays d'origine. Ce type d'assurance n'a pas de prix pour les investisseurs et leurs familles.

Mobilité mondiale

De nombreux passeports sont assez restrictifs quant à leur mobilité sans visa, obligeant les citoyens à obtenir un visa chaque fois qu'ils ont besoin de voyager à l'étranger. Un deuxième passeport peut offrir aux individus de ces pays une mobilité mondiale accrue. Par exemple, le passeport du Pakistan permet une entrée sans visa dans seulement 40 pays, tandis que le passeport de Chypre permet une entrée sans visa dans 164 pays. La différence en matière de mobilité mondiale équivaut à un gain de temps incroyable pour le dépôt des demandes de visa et est inestimable pour les hommes d'affaires du monde entier.

Entreprise

De nouvelles opportunités commerciales s'ouvrent aux participants aux programmes de citoyenneté par investissement, car ils peuvent désormais faire des affaires dans le pays d'accueil et voyager plus librement à l'étranger.

Gestion fiscale

La double nationalité peut s'avérer avantageuse à des fins d'optimisation fiscale. Par exemple, certains pays imposent uniquement les revenus gagnés dans ce pays et ne soumettent pas non plus les gains en capital à l’impôt. Cela permet aux investisseurs de gérer leur patrimoine de manière plus efficace et efficiente.

Famille

La plupart des programmes de citoyenneté par investissement sont accessibles aux membres de la famille du demandeur principal. Cela signifie que les investisseurs peuvent assurer un avenir meilleur à leur conjoint et à leurs enfants. Les secondes citoyennetés offrent l’accès à des soins de santé de classe mondiale, à une éducation et à un mode de vie amélioré.

Éducation

L’éducation est le fondement d’une vie réussie en tant que citoyen du monde. Investir dans une seconde citoyenneté peut ouvrir l’accès aux meilleures écoles du monde aux candidats et à leurs enfants en leur donnant droit à des frais de scolarité nationaux plutôt qu’internationaux.

 

QUE GAGNENT LES PAYS GRÂCE AUX PROGRAMMES DE CITOYENNETÉ PAR INVESTISSEMENT ?

De nombreux pays proposent des programmes de citoyenneté par investissement afin d’attirer les investissements directs étrangers indispensables. Les pays peuvent ensuite utiliser ces fonds pour investir dans leurs propres projets, tels que le développement immobilier, le développement des entreprises et la création d'emplois. Les programmes CBI attirent également des talents et un savoir-faire mondiaux visant à stimuler l’économie.

Par exemple, les candidats de Saint-Kitts-et-Nevis peuvent investir dans la Sugar Industry Diversification Foundation, qui vise à aider le gouvernement et le pays à passer à une économie plus diversifiée. La fondation soutient le gouvernement, mais entreprend également elle-même de nouveaux projets. À ce jour, la fondation a investi plus de 55 millions de dollars américains dans le développement de Saint-Kitts-et-Nevis.

 

QUELS PAYS OFFRENT DES PROGRAMMES DE CITOYENNETÉ PAR INVESTISSEMENT ?

De nombreux pays proposent des programmes de citoyenneté par investissement. Le nombre de ces programmes ne cesse d’augmenter à mesure que de plus en plus de pays réalisent les avantages économiques d’ouvrir leurs portes aux investisseurs immigrants.

NORPinternational est heureux d'être un agent pour les programmes de citoyenneté par investissement suivants :

 

Pays                                         durée                    Min. Investissement

                                                approximative

ANTIGUA-ET-BARBUDA    3-4 mois               100 000 $ US

DOMINIQUE                          3-4 mois               200 000 $ US

GRENADE                              3-4 mois               200 000 $ US

MONTÉNÉGRO                     6 mois                   350 000 €

SAINTE-LUCIE                      4-6 mois               190 000 $ US

SAINT-KITTS-ET-NEVIS      4-6 mois               195 000 $ US

BULGARIE *                          24 mois                1 002 000 €

*La Bulgarie propose un programme de résidence par investissement avec une option accélérée vers la citoyenneté.

Il est important de rappeler que tous les pays n’autorisent pas leurs citoyens à détenir la double nationalité. Vérifiez bien avant de commencer le processus avec NORPinternational.

 

QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR OBTENIR UN DEUXIÈME PASSEPORT ?

Chaque pays a un ensemble différent d'exigences que les candidats doivent remplir pour son programme de citoyenneté par investissement. Par exemple, certains programmes exigent des examens médicaux et une preuve de bonne santé, tandis que d’autres ne le font pas. Cependant, certaines exigences sont communes à tous ces programmes :

Avoir un casier judiciaire vierge.

Indiquez la source légale des fonds d'investissement.

Investissez dans l’une des options approuvées par le gouvernement, comme l’immobilier, les obligations d’État ou un fonds économique national.

Toutes les conditions doivent être remplies pour que les demandes de citoyenneté soient approuvées par le gouvernement hôte. Consultez les exigences spécifiques sur les pages individuelles du programme.


HISTOIRE DE LA CITOYENNETÉ ET DES PASSEPORTS

Les passeports sont un document inestimable remontant à l’époque biblique, où les individus pouvaient recevoir des lettres de « sauf-conduit » demandant aux gouverneurs de pays étrangers de leur accorder un passage sûr. La première mention d'un passeport se trouve dans le livre biblique de Néhémie, datant d'environ 450 avant JC.

Avance rapide jusqu’à l’Empire romain, qui reconnaissait différents niveaux de citoyenneté, comme municipal ou à l’échelle de l’empire, et fut le premier à délivrer des certificats de citoyenneté. Plus tard, au début de la période médiévale, la citoyenneté est devenue légèrement moins importante, même si elle restait impérative pour les marchands d'obtenir un sauf-conduit. Au XIIIe siècle, le père de Marco Polo est devenu le premier Européen à recevoir un sauf-conduit de Kublai Khan, lui accordant un passage sûr et un accès à l'ensemble de l'empire mongol. 

Des mentions de sauf-conduit sont apparues en Angleterre dès 1414 sous le roi Henri V, qui avait le pouvoir d'accorder un sauf-conduit à n'importe qui, même aux étrangers. En 1540, en Angleterre, l'octroi de titres de voyage fut normalisé par le Conseil privé. Le terme passeport était déjà utilisé à cette époque. Cependant, ils n’étaient pas nécessairement utilisés comme documents d’identité jusqu’en 1858 et n’étaient pas nécessairement requis pour les voyages internationaux jusqu’à la Première Guerre mondiale.

Voyage et identité ont finalement fusionné officiellement au début du XXe siècle. La loi britannique sur la nationalité et le statut des étrangers de 1914 a produit le premier passeport britannique moderne. En 1920, la Société des Nations avait adopté un format de passeport standard.

La Suisse peut être considérée comme le premier programme de résidence par investissement, même si ce n'était pas prévu comme tel. En 1862, le canton de Vaud instaure une fiscalité forfaitaire visant à imposer les riches étrangers ayant élu domicile en Suisse mais ne contribuant pas à l'entretien des infrastructures dont ils bénéficient. Aujourd’hui, les particuliers fortunés peuvent réduire considérablement leur charge fiscale en s’installant en Suisse.

Saint-Kitts-et-Nevis a mis en œuvre le premier programme officiel de citoyenneté par investissement en 1984. D'autres pays ont rapidement emboîté le pas. Les capitaux acquis grâce à ces programmes ont permis aux pays hôtes d'investir dans leur économie, leur culture et leur population.

CHRONOLOGIE DE LA CITOYENNETÉ PAR INVESTISSEMENT

1984

Programme de citoyenneté par investissement de Saint-Kitts-et-Nevis

1993

Programme de citoyenneté économique de la Dominique

2011

Chypre Naturalisation des investisseurs par régime d'exception

2012

Programme de citoyenneté d'Antigua-et-Barbuda par investissement

2013

Programme de citoyenneté par investissement à la Grenade

2015

Programme de citoyenneté par investissement de Sainte-Lucie

2018

Programme de citoyenneté par investissement au Monténégro

Programme de citoyenneté moldave par investissement

A venir

Programme de citoyenneté arménienne par investissement

 

QUE PEUT FAIRE NORPINTERNATIONAL POUR VOUS ?

NORPinternational permet aux individus et aux familles de devenir des citoyens du monde. Nous sommes aussi une entreprise de conseil financier spécialisée dans les programmes d'investisseurs en matière de résidence et de citoyenneté et nous considérons comme le lien essentiel entre les rêves et la réalité. Nous offrons une expérience de service sur mesure soutenue et soutenue par des relations à long terme.

Dans un monde de mondialisation croissante, de plus en plus de personnes se considèrent comme des citoyens du monde plutôt que comme des citoyens strictement nationaux. Pour eux, les frontières ne sont pas des barrières et la possibilité de vivre, de travailler et de voyager à travers le monde est tout à fait à leur portée et souhaitable.

NORPinternational joue un rôle essentiel en permettant aux gouvernements , aux consultants , aux professionnels juridiques et financiers et aux investisseurs d'atteindre leurs objectifs de manière efficiente, efficace et responsable.

QU’EST-CE QUI REND NORPINTERNATIONAL DIFFÉRENT ?

NORPinternational se définit mieux par son intégrité. Nous travaillons côte à côte avec nos clients et partenaires, du choix du bon programme jusqu'à l'achèvement du processus de candidature et au-delà. Nous avons construit et entretenu un vaste réseau de partenaires et d'agents certifiés pour promouvoir nos produits et services et auxquels nous offrons une assistance 24 heures sur 24. Nous simplifions la complexité pour garantir un processus de candidature fluide.

Lorsque vous choisissez NORPinternational, vous choisissez le style de vie Global Citizen. Nous proposons une gamme de services financiers sur mesure, un accès au Global Citizen Forum et des conseils fiables concernant les questions d'immigration.


PROGRAMMES

Aperçu

Antigua-et-Barbuda

Bulgarie

Quebec, Canada

Chypre

Dominique

Grèce

Grenade

Hongrie

Monténégro

le Portugal

Sainte-Lucie

Saint-Kitts-et-Nevis

Emirats Arabes Unis

Royaume-Uni

États-Unis EB-5


CONTACTS: 

 Pour plus d'informations demandez les nous ou contactez nous pour un rendez-vous.

Voici nos contacts et notre e-mail:

+229 98 98 98 30 WhatsApp, Appel et SMS
+228 96 96 71 72 WhatsApp, Appel et SMS

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Negoce des matieres premieres

Vente de Riz d’Inde Huilede Tournesol Or et Sucre cote d ivoire

Contactez nous ici

Nom

Courriel *

Message *